Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vice & Versa

Vous avez dit "entresort"?

27 Mars 2015, 11:30am

Publié par Festival Vice & Versa

Si vous voyez un programme de Vice & Versa pour la première fois, vous vous êtes peut-être demandé : « Mais qu’est-ce qu’un entresort ? »

Un entresort est une baraque foraine où le spectacle est permanent : le public entre d’un côté et sort d’un autre, après avoir contemplés les phénomènes, les tours de physique, les attrape-nigauds, les musées de cire et autres puces savantes ou cinématographe... (www.arts-forains.com).

Les arts de rue actuels ont développé des entresorts à leur manière… ce sont des spectacles en caravane, en cabane, en 4x4, sur chaise ou en camion… Il y en a pour tous les goûts: intimistes, émouvants, loufoques, déroutants, hallucinants, drôles, punks, surprenants, relaxants, délirants, magiques !

Ce qui est certain, c’est que l’entresort est un peu comme une drogue… lorsque l’on en fait un, on veut tous les découvrir ! Car au-delà des petits bijoux créatifs qu’ils représentent, ce sont de bien belles invitations à percevoir sa vie et son voisin différemment… Faire un entresort c’est prendre des risques. C’est oser découvrir en peu de temps des univers incroyables et loufoques. C’est absorber et digérer des véritables bijoux de création en peu de temps, et souvent en sortir avec un agréable goût de trop peu.

Cette année, vous pourrez découvrir :

  • De chose…en métamorphose : conte marionnettique musical sans parole, une invitation à co-naître.
  • Service de caresses sonores : enregistrez une caresse à l’intention d’une personne qui vous est chère ou d’un inconnu
  • Pink Lady, quelques minutes avant de finir en compote : des pommes, du feu, une marmite... Suivez la transformation du fruit et de l’artiste.
  • Comment j’ai appris à pêcher : cabane au cœur d’une forêt engloutie par les eaux, peep show des marécages.
  • La valise de pépette : déambulant dans le village des entresorts, elle vient à votre rencontre et plus si affinités.
  • Les pompières poétesses : ravivez la flamme de la poésie et de l’humour
  • Les Entresorts des Bonumeur : invitations exclusives pour que la vie vous porte bonheur !

Vous vous en doutez, les entresorts sont vite remplis ! Aussi pour ne pas perdre une chance d’y assister, profitez du pass entresorts, qui vous permet de faire tous les entresorts de ces trois jours et prenez votre temps à flâner en famille, en petit comité, à passer de l’un à l’autre en profitant de l’instant présent et des vacances !

Tarifs du pass: 4€ / 6€ par personne

Commenter cet article