Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vice & Versa

Bilan de la réunion bénévole du 27 septembre

29 Septembre 2010, 17:46pm

Publié par Festival Vice & Versa

Festival V&V (6)Le 27 septembre s’est tenue la réunion de rentrée pour l’organisation du Festival Vice & Versa 2011. Après une exposition des bilans généraux du Festival Vice & Versa 2010 (que vous pouvez télécharger ci-dessous) et un tour de table sur le ressenti de chacun, nous avons avec une quinzaine de bénévoles établi les perspectives du Festival Vice & Versa 2011.

Au vu des différents points soulevés lors de cette réunion, le Festival Vice & Versa 2011 se modèle et s’affine. Très concrètement le Festival Vice & Versa change de forme et se recentre sur un lieu fort, un lieu de vie et de partage à la salle des sapins du 1 au 8 mai 2011. Cependant des actions seront toujours menées dans l’agglomération valentinoise pour générer la rencontre mais les propositions de spectacles seront réunies en un seul et même lieu, avec un réel lieu de vie permettant le partage des repas et ainsi générer la rencontre entre notre équipe, les artistes et le public. À l’unanimité cette direction plaît et elle est validée par nos bénévoles, chacun pensant que c’est mieux pour tous et fédérateur de partage. L’hébergement des artistes est d’ailleurs pensé sur le site avec des caravanes, nous lancerons très certainement un appel à caravane pour le temps du Festival Vice & Versa. Nous notons aussi l’approbation de chacun pour le désir de Vice & Versa d’augmenter encore la démarche de développement durable du Festival Vice & Versa pour être Eco-Festival.

Lors de cette réunion nous avons pris le temps de la réflexion quand à l’organisation du bénévolat et la conception des équipes. Le Festival Vice & Versa 2011 marque le changement en permettant aux personnes de suivre des ateliers en amont du Festival. Entièrement gratuits ces ateliers seront menés par un membre de l’équipe de Vice & Versa pour permettre à chacun de découvrir un domaine en particulier et de préparer la venue du Festival.

 

Lire les bilans du Festival Vice & Versa 2010 :

Bilan complet ou bilan résumé

Commenter cet article