Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vice & Versa

Déambuler au festival

22 Mars 2012, 18:13pm

Publié par Festival Vice & Versa

Le Festival Vice & Versa vous propose au fil de ses jours diverses déambulations.

 

Ces déambulations offrent un regard poétique, font voyager et invitent à ouvrir nos sens sur ce qui nous entoure. Elles sont des traversées imaginaires, des balades artistiques et oniriques. Après tant d'années passées à bouger d'un lieu à l'autre, nous avons enfin l'occasion de vous inviter dans un seul et même espace pour plus de partage. Et cela nous permet de vous offrir des promenades sensorielles chaque soir du festival à 17h30.

 

Petits ou grands, après les spectacles de journée, avant l'apéritif à siroter à la Guinguette et les propositions culinaires et culturelles de soirées, redécouvrez grâce aux déambulations sur le site du festival!

 

De la walkyrie au patron bourru, du pâtissier coquin à l'hidalgo suave, les personnages de Bienvenue à la Jetée tourbillonnent. Les histoires sur la glotte et l'orchestre au bout des doigts, Mina, Suzette et Amaryllis s'accompagnent au banjo, cuivres et contrebasse avec fraîcheur et virtuosité!

 

Tous à bord du Public-Pédibus! Avec votre "ticket-tout", glissez-vous sur un free-son de sieste et suivez-nous jusqu'au "Bald des Lombrics"... Qu'on se le dise, Les Souris Vertes Dé-Croassent et vous emmènent entre deux notes emplies de frénésie vers l'infini de vos rêves!

 

1959. Deux femmes attendent à la terrasse d'un Café Frappé. Impatientes, contemplatives, attentives, elles traversent les humeurs d'une solitude affichée au milieu de la foule... et se laissent (é)mouvoir par les bruits de la rue. Entre un boogie-woogie et un slow, elles se mettent peu à peu en mouvement, animées par leur impatience, leurs inquiétudes, leur désir, leurs rêveries, leurs curiosités...

 

Ulysse a-t-il vraiment existé? Comment Pénélope a-t-elle pu attendre si patiemment le retour de son grand amour? Si Homère contait aujourd'hui son Odyssée, à quoi ressemblerait notre héros? Cette escapade fantasmagorique très librement inspirée de l'Odyssée est une performance artistique et initiatique qui emporte la spectateur, tel une bouteille à la mer, au gré des vents et courants. PS: Moi c'est Ulysse!

 

Vous pouvez obtenir plus de renseignements soit par mail à info@festival-vice-versa.com, soit par téléphone au 06 10 16 64 63. Afin de valider votre inscription il vous suffit de nous renvoyer le bulletin d'inscription à la page 43 du programme. D'autre part si vous souhaitez venir en groupe ou participer aux journées scolaires, veuillez prendre contact par mail ou télélphone afin de recevoir votre bulletin d'inscription aux groupes et scolaires.

cafe_frappe01.jpg


Commenter cet article

marjorie 13/04/2012 23:28

Bravo pour ce festival qui donne l'occasion au spectateur d'être destabilisé! Je vous souhaite de poursuivre avec la même originalité, en espérant que le soleil sera au rendez-vous l'an
prochain...
Un salut à Guillaume Tarnaud que j'ai finalement pu identifier comme l'un des élèves à qui j'avais enseigné l'histoire du spectacle au grimedif à Lyon.
Bonne continuation