Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vice & Versa

Des Entresorts en veux-tu, en voilà!

19 Mars 2012, 17:52pm

Publié par Festival Vice & Versa

Les arts de rue actuels ont développé des entresorts à leur manière…

 

Ce sont des spectacles en caravane, en cabane, en 4x4, sous table ou en camion… Il y en a pour tous les goûts : intimistes, émouvants, loufoques, déroutants, hallucinant, drôles, punks, surprenants, relaxants, délirants, magiques. Ce qui est certain c’est que l’entresort est un peu comme une drogue… Une fois qu’on en a fait un, on veut tous les découvrir !

 

« Mais… bon sang, au fond, c’est quoi un entresort !? » Excellente question posée par Madame ici devant ! Faire un entresort c’est prendre des risques déjà. C’est oser découvrir en peu de temps des univers incroyables et loufoques. C’est absorber et digérer des véritables bijoux de création en peu de temps, et souvent en sortir avec un agréable goût de trop peu. Un entresort est un lieu où le spectacle est permanent : le public entre d’un côté et sort d’un autre, après avoir contemplé les phénomènes, les tours de physique, les attrape-nigauds, les musées de cire ou autres puces savantes…

 

Depuis l’an dernier ils débarquent en force. Que vous soyez petits ou grands vous pourrez les déguster chaque jour entre 14h et 17h30. Pour tous les faire, offrez-vous un Pass Entresort quotidien pour la modique somme de 4€. Ruez-vous sur les baraques et caravanes car les places sont extrêmement limitées, à bon entendeur…

Pour les curieux qui n’ont pas froid aux yeux, nous aurons au menu pour cette édition 2012 :


- La Roul’Hot, un 4x4 sauna funky pour se relaxer ;
- La Veillée qui vous plongera dans la mer des souvenirs d’Ernest ;
- Le Cabinet des Consultations Anthropologiques d’Albert Mucus ;
- Les Histoires de Cœurs, envolée amoureuse sous yourte ;
- Délaissée, une installation mécanique sonore dans une carcasse d’estafette ;
- Pomme d’Amour, conte sensoriel et gourmant sous une table géante ;
- In Utero, marionnettes, fœtus, broderies et autres fantasmes
- Le Curieux Cabinet Ecolo Sapiens Sapiens Sapiens pour spectateurs un poil sportifs

 

Et deux entresorts non annoncés dans le programme qui nous font l’honneur de nous rejoindre… :


- Cabin Club de Erick Sanka, ou comment défendre une station balnéaire de manière poético-grotesque;  

- Lettres d’amours aux fleurs et au vent de la Cie Songes, voyage intime pour un spectateur au cœur des saisons et de soi-même.


 Vous pouvez obtenir plus de renseignements soit par mail à info@festival-vice-versa.com, soit par téléphone au 06 10 16 61 63. Afin de valider votre inscription, il vous suffit de nous renvoyer le bulletin d'inscription à la page 43 du programme. D'autre part, si vous souhaitez venir en groupe ou participer au journées scolaires, veuillez prendre contact par mail ou téléphone afin de recevoir votre bulletin d'inscription dédiées aux groupes et scolaires.

 cabine-club.jpg 

Commenter cet article