Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vice & Versa

L'Agora Vice & Versa 2009 va vous mettre l'eau à la bouche du 20 au 26 novembre prochain !

23 Octobre 2009, 17:14pm

Publié par Festival Vice & Versa


A l’occasion de la deuxième édition de L’Agora Vice & Versa, le goût est mis à l’honneur durant plusieurs jours, du vendredi 20 au jeudi 26 novembre 2009 à Valence et Bourg-lès-Valence. Un colloque, sous forme de quatre conférences – dégustations (traduites en Langue des Signes Française), sera l’activité principale de L’Agora… Sans oublier comme à notre habitude les ateliers ludiques pour petits et grands, les séances spéciales scolaires, un spectacle musical plein de saveurs et de nombreuses animations acidulées. 

Omniprésent au quotidien, le goût est porteur de cultures, de partages. La perception des aliments, l’appréciation des saveurs, l’apprentissage du goût sont autant de symboles, de rituels en lien à l’identité culturelle. Le goût est un révélateur de l’homme dans son rapport au corps, à l’alimentation, à la nutrition, à la santé, à la vie, aux autres.

La deuxième édition de L’Agora Vice & Versa
propose un menu de tous les domaines : histoire, anthropologie, ethnologie, sciences, biologie, neurologie, sociologie, psychiatrie, physiologie, politique, médecine, santé, handicap, arts... Des propositions ludiques et sucrées pour (re)découvrir son sens du goût de 3 à 103 ans. Le programme est servi ! Au plaisir de le partager, l'apprécier et le déguster à vos côtés !

 

Pour découvrir le programme rendez-vous à L'Annexe le jeudi 5 novembre à 12h30 pour la conférence de presse.

Un lien pour la version complète du programme téléchargeable
:
www.festival-vice-versa.com/ftp/agora2009.pdf.


Et un lien pour le programme dédié au scolaires, de la maternelle au lycées en passant par les instituts spécialisés www.festival-vice-versa.com/ftp/agora-scolaire2009.pdf.

En vous souhaitant une belle découverte pleine d'émerveillements, nous espérons vous voir nombreux pour cette nouvelle édition de L'Agora Vice & Versa.

Commenter cet article