Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vice & Versa

Bilan du Festival Vice & Versa 2009

21 Juillet 2009, 16:28pm

Publié par Festival Vice & Versa

 Vice & Versa fait le bilan de sa 6ème édition de Festival... Les objectifs que nous nous sommes fixés sont atteints. Nous tenons donc à remercier en tout premier lieu les nombreux bénévoles, artistes et techniciens qui se sont mobilisés. Ils participent grandement à la réussite du Festival Vice & Versa 2009.

 

En terme de fréquentation, le public a répondu présent cette année : 5780 entrées. La fréquentation continue donc sa progression en flèche puisque ce chiffre représente plus de 2000 personnes en plus par rapport à 2008 et que la majorité des spectacles sont des spectacles de toutes petites jauges. Sur ces 5780 personnes, nous avons accueilli 890 personnes porteuses de handicap soit environ 15 % du public.

 

En terme de programmation, 68 représentations pour 23 spectacles ou créations, 17 compagnies soit 66 artistes et techniciens européens, 6 propositions scolaires, 1 coproduction : le spectacle L'UNIFON (la nouvelle création de la compagnie La Valise) et 7 productions Vice & Versa dont la création Parfaite ! le spectacle d'Emilie Happel-Chassagnon.

 

Malgré tous ces points positifs une constatation importante tombe sur les perspectives 2010, liée directement au développement de cet évènement... Le Festival a atteint ses limites financières, la fréquentation a beau être plus que bonne, elle n'éponge pas les coûts d'organisation étant donné le faible tarif de places que nous pratiquons volontairement en accord avec nos objectifs d'accès à la culture pour tous.

A l'heure actuelle, certes, nous avons de nombreux partenaires mais très peu d'entre eux sont des partenaires financiers. Les subventions octroyées ne sont pas à la mesure de l'ampleur qu'a prise le festival puisque les subventions sont restées exactement les mêmes que celle de la première édition du Festival pour la plupart des financeurs. Ainsi la condition sine qua non, si nous désirons continuer ensemble à avancer sur ce beau projet, sans augmenter les prix des spectacles, est de trouver une solution pour que nos soutiens actuels augmentent leurs subventions et que de nouveaux partenaires s'associent à nous.

 

Alors si vous êtes venus et si vous avez aimés, si vous trouvez un intérêt à l'action que nous menons depuis déjà 6 années, n'hésitez-pas à être nos porte-paroles... Nous faisons confiance au bouche à oreille, aux désirs de chacun pour que le projet de l'association continue de plus belle... Nous avons la force, l'énergie et les idées pour mettre en place de belles choses... seuls les moyens manquent !


Merci pour tout le soutien que vous nous apporterez ! Et rendez-vous 
du 3 au 17 mai 2010, si notre appel est entendu !

 
Pour télécharger le  bilan complet, cliquez ici  
Pour télécharger le bilan résumé,
cliquez là !

Commenter cet article